Début de l'invasion dans :

Événement reporté

En raison de l’évolution de la situation sanitaire dans la Marne, et suite à une demande explicite des pouvoirs publics, l’événement Zomb’in The Dark Reims du 3 octobre 2021 est annulé.

Une date a été réservée pour reprogrammer l’événement si la situation sanitaire le permet : il s’agit du 13 mars 2021.

Un mail a été envoyé à tous les participants le vendredi 18/09 : il précise notamment la marche à suivre pour obtenir un remboursement. Si vous ne l’avez pas reçu, cliquez ici.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous disons à bientôt pour plus d’infos,

L’équipe organisatrice.

 

Invasion zombie dans un quartier abandonné de Reims !

Après une année en forêt, l’invasion zombie débarque en milieu urbain, au coeur de Reims ! Vous connaissez le secteur Farman, qui va du parc de Champagne au parc des Essillards, avec ses rues sinueuses et ses recoins secrets ? De jour, ce quartier semble bien vivant. Mais la nuit, tout le secteur est déserté, comme abandonné et laissé à la merci des zombies… Venez leur échapper !

  • Avant la course : des heures de rdv espacées pour éviter les attroupements. Les gestes barrières seront à respecter.
  • Un nombre maximum d’inscrits revu à la baisse 
  • Des départs par petites vagues tout au long de la soirée pour réduire la promiscuité durant le jeu.
  • L’intégralité du parcours se fera en extérieur.
  • Tout le staff sera masqué. Le port du masque est vivement recommandé pour les survivants, et pourra être rendu obligatoire selon la situation le jour J.
  • Du gel hydroalcoolique sera à la disposition de toutes et tous avant et après la course
  • Côté zombies : les maquilleuses seront équipées de masques et gants jetables, et leur matériel sera désinfecté entre chaque zombie.
  • En cas d’annulation imposée par de nouvelles mesures sanitaires d’ici le 3 octobre, toutes les places seront remboursées sous une semaine (hors frais de billetterie).

Inscriptions

 

    Pour s’inscrire il faut :

  • Choisir un camp (Survivant ou Zombie).
  • Composer son équipe (solo, duo, trio) et lui donner un nom. Pour les groupes plus nombreux, inscrivez plusieurs équipes sur la même vague afin d’avoir un départ commun.
  • Remplir une décharge de responsabilité par personne (à télécharger ICI). À fournir lors de l’inscription.
  • Choisir une vague de rendez-vous.
  • Se mettre sur la liste d’attente si les inscriptions affichent complet.


Avis aux personnes inscrites en mars (événement annulé en raison du COVID-19) : vous pourrez vous inscrire en exclusivité avant l’ouverture des inscriptions. Si vous n’avez pas reçu de mail vous expliquant le procédé, contactez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rater aucune annonce !

Pensez à remplir votre décharge de responsabilité avant l’ouverture des inscriptions.

 

TARIFS ET CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

Survivants : 30€ par personne, hors frais de billetterie

Zombies : 20€ par personne, hors frais de billetterie, repas et maquillage offert.


Âge minimum
: seules les personnes âgées de 14 ans au jour de l’événement peuvent s’inscrire en survivants. Les zombies doivent être majeurs au jour de l’événement. Les mineurs doivent être inscrit en équipe avec au moins un adulte et leur décharge de responsabilité doit être remplie par un responsable légal !

Nombre de places limité : 500 survivants et 60 zombies maximum.

 

DURÉE DE JEU ET TRANCHE DE DÉPART

 

  • Survivants : votre mission dure 90 minutes. Au-delà, vous perdrez 1 point par minute de retard.
    Les départs se font par petits groupes. Afin de limiter votre attente sur place, vous choisissez à l’inscription une vague de rendez-vous : 20h, 20h15, 20h30, 20h45, 21h, 21h15.
  • Zombies : le temps de jeu est estimé à environ 3h. Vous aurez rendez-vous dès la fin d’après-midi (17h).

Les règles de la survie

  • Règle n°1 : aucun contact entre zombies et survivants n’est autorisé !
  • Règle n°2 : les balises rapportent des points et sont indiquées sur la carte
  • Règle n°3 : toute minute au-delà d’1h30 entraîne un point en moins
  • Règle n°4 : toute ceinture de vie arrachée par un zombie entraîne des points en moins
  • Règle n°5 : on est là pour se faire plaisir : esprit sportif, bonne humeur et hémoglobine !

Pour consulter toutes les règles en détail, cliquez ici !

Matériel obligatoire

 

Une lampe par personne

 

Chaussures de sport/randonnée

 

Un téléphone chargé

Matériel recommandé

  • Une tenue couvrante
  • Une boussole par équipe
  • De l’eau : aucun ravitaillement n’est possible en cours de jeu
  • Des poches fermées pour vos objets de valeur

Matériel fourni le jour J

  • Carte du terrain
  • Fiche de mission
  • Ceinture de vies

Matériel interdit

  • Toute arme, même factice

Nos partenaires

ASO Sillery : Référence en CO dans la région, le club permet à nos zombies de revenir en Champagne !

La Ville de Reims

 

Editions précédentes

Édition 2019, en forêt de Ville-en-Selve : Résultats de la soirée : cliquez ici ! / Photos de la soirée : cliquez ici !

Invasion 2018, au parc de Champagne à Reims : photos, reportage de l’UnionReportage de France 3