Les zombies reviennent au fort de Vancia !

Rendez-vous les 9 et 10 octobre au fort de Vancia pour une nouvelle invasion d’enfer ! De la forêt entourant le domaine aux cachots les plus sombres, en passant par l’hôpital psychiatrique : tout le fort de Vancia est envahi par les zombies ! Nouveau parcours, nouvelles salles, plus de militaires : la mission évolue et le fort vous réserve bien des surprises…

  • Avant la course : des heures de rdv espacées pour éviter les attroupements. Les gestes barrières seront à respecter.
  • Des départs par petites vagues tout au long de la soirée pour réduire la promiscuité durant le jeu.
  • Tout le staff sera masqué. Le port du masque est vivement recommandé pour les survivants, et pourra être rendu obligatoire selon la situation le jour J.
  • Du gel hydroalcoolique sera à la disposition de toutes et tous avant et après la course
  • Côté zombies : les maquilleuses seront équipées de masques et gants jetables, et leur matériel sera désinfecté entre chaque zombie.
  • En cas d’annulation imposée par de nouvelles mesures sanitaires d’ici le  octobre, toutes les places seront remboursées sous une semaine (hors frais de billetterie).

 

Inscriptions à venir !

Les inscriptions ouvriront le vendredi 28 août à 20h. Attention : une partie des places ont déjà été vendues lors des inscriptions de la session de mai, finalement reportées. Le nombre de places à la vente n’en sera que plus limité.

    Pour s’inscrire il faut :

  • Choisir un camp (Survivant ou Zombie).
  • Composer son équipe (solo, duo, trio) et lui donner un nom. Pour les groupes plus nombreux, inscrivez plusieurs équipes sur la même vague afin d’avoir un départ commun.
  • Remplir une décharge de responsabilité par personne (à télécharger ICI). À fournir lors de l’inscription.
  • Choisir une vague de rendez-vous.
  • Se mettre sur la liste d’attente si les inscriptions affichent complet.


Rappel : Si vous étiez initialement inscrits à la session de mai, votre inscription a été conservée pour le samedi 10 octobre. Si vous souhaitez annuler votre participation, ou que vous souhaitez changer de soir de course, et que vous ne nous l’avez pas encore fait savoir, contactez-nous.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rater aucune annonce !

Pensez à remplir votre décharge de responsabilité avant l’ouverture des inscriptions. Vous avez une question ? Consultez notre FAQ.

 

Tarifs et conditions d’inscriptions

Survivants : 35€ par personne, hors frais de billetterie

Zombies : 10€ par personne le vendredi, 20€ par personne le samedi, hors frais de billetterie. Repas et maquillage offert. Notre partenaire Vanciaventure offre également une entrée gratuite à leur parcours d’accrobranche.

Âge requis : seules les personnes majeures au jour de l’événement peuvent s’inscrire.

Nombre de places limité : 500 survivants et 60 zombies par soir.

 

Durée de jeu et tranche de départ

  • Survivants : Il n’y a pas de temps limite ! La durée totale du parcours pour les survivants est estimée à environ 1h30.
    Les départs se font par petits groupes toutes les 10 minutes. Afin de limiter votre attente sur place, vous choisissez à l’inscription une vague de rendez-vous : 21h ou 22h15.
  • Zombies : le temps de jeu est estimé à environ 3h.
    Tous les zombies auront rendez-vous en fin d’après-midi/début de soirée pour pouvoir être maquillés, nourris et briefés.

 

SURVIVANTS

Ouverture des inscriptions dans :

ZOMBIES

Ouverture des inscriptions dans :

Les règles de la survie

  • Règle n°1 : aucun contact entre zombies et survivants n’est autorisé
  • Règle n°2 : les balises rapportent des points et sont indiquées sur la carte
  • Règle n°3 : toute ceinture de vie arrachée par un zombie entraîne des points en moins
  • Règle n°4 : certaines zones sont interdites d’accès pour des raisons évidentes de sécurité
  • Règle n°5 : on est là pour se faire plaisir : esprit sportif, bonne humeur et hémoglobine !

Pour consulter toutes les règles en détail, cliquez ici !

 

 

Matériel obligatoire

 

Une lampe par personne

 

Chaussures de sport/randonnée

 

Un téléphone chargé

Matériel recommandé

  • Une tenue couvrante
  • De l’eau : aucun ravitaillement n’est possible en cours de jeu
  • Des poches fermées pour vos objets de valeur

Matériel fourni le jour J

  • Carte du terrain
  • Fiche de mission
  • Ceinture de vies

Matériel interdit

  • Toute arme, même factice

Nos partenaires

La Vanc’Invasion est co-organisée avec l’équipe VanciAventure, qui anime le fort de Vancia tout au long de l’année. Découvrez leurs activités.

 

Logo de VanciaVenture, partenaire

Radio Scoop, partenaire radio pour l’édition 2020 de la Vanc’Invasion !

L’équipe X-Pendables, partenaires airsoft sur cette édition !

 

L’école Peyrefitte Make-Up, transformeuse de zombies !

 

 

 

RÉSULTATS 2019 : Vendredi 03 et Samedi 04Photos des deux soirées : cliquez ici !